• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • +213 (0) 664 31 19 32
×

Erreur

"Could not resolve host: query.yahooapis.com" in module "mod_yahoo_weather"

"Could not resolve host: query.yahooapis.com" in module "mod_yahoo_weather"

"Could not resolve host: query.yahooapis.com" in module "mod_yahoo_weather"

"Could not resolve host: query.yahooapis.com" in module "mod_yahoo_weather"

 

 

Le Salon « Carrefour de la PME,  du Partenariat et des Technologies » ( 25 - 28  Avril . 2016 - Alger),   veut s’affirmer dans l’espace évènementiel comme un lieu de rencontres  et d’échanges en vue de contribuer au developpement de la PME et lui conférer le rôle prépondérant dans l’environnement  économique en tant que moteur de croissance et créateur d’emplois. Ce salon constitue aussi une passerelle entre les entrepreneurs, les jeunes créateurs d’entreprises, les investisseurs, les centres de recherches scientifiques….

 

Il est, maintenant,  reconnu  que sans le dévelopement de la PME, il ne peut y avoir de croissance.

En Algérie, on a pris conscience de l’importance du rôle de la PME dans le tissu industriel d’où une mise en place d’une nouvelle stratégie industrielle qui réhabilite la PME et l’intégre en tant qu’acteur contribuant au développement de l’économie. C’est dans cet esprit que des mesures d’encouragement et d’accompagnement, à l’effet de relancer le tissu industriel et économique, sont mises en place et d’autres sont à l’état de reflexion en vue de redynamiser les PME/PMI.

Ce cadre permet, en outre, aux TPE, micro-entreprises de s’inscrire dans cette optique d’ouverture et de mutation leur permettant de s’arrimer au développement économique.

 

A travers cet événement, l’opportunité est donc offerte aux entreprises de s’enquérir de l’évolution des technologies et d’acquérir de nouveaux matériels et équipements permettant de renouveler et de moderniser le potentiel de production.

 

En marge de l’exposition, il est préconisé un cycle de conférences et ateliers devant débattre sur des thèmes d’actualité.

 

La conjoncture qui pévaut au niveau mondial à travers ses mutations économiques et le contexte dans lequel évoluent  les PME en Algérie, font que ces deux situations interpellent nos Entrepreneurs pour enfin participer à la MUTATION de l’Economie tout en favorisant le PARTENARIAT et de s’ouvrir et de recourir aux TECHNOLOGIES. Ce sont ces critères qui constituent les facteurs de croissance et de compétitivité.

C’est dans cet esprit que nous préconisons un Espace « Pôle Partenariat » qui regroupera les entreprises ayant développé des partenariats. Ces exemples de partenariat favoriseront de développer et d’encourager d’avantage la coopérataion.

 

Ainsi, le Salon offre aussi un espace à tous les acteurs pour engager une reflexion dont le but est de mettre en place une stratégie cohérente à l’égard des PME/PMI et qui s’inscrit dans le cadre d’une politique nationale de développement visant en priorité à surmonter les blocages et les insuffisances et par conséquent, à examiner comment améliorer l’efficacité de l’aide et des mesures d’encouragement et d’accompagnement  initiées par les Pouvoirs Publics.          

 

« PME = Participer à la Mutation de l’Economie »

 

« PME = Promouvoir la Micro Entreprise »

 

« PME = Plateforme Multisectorielle Entrepreneuriat »

 

En résumé, les objectifs de ce Salon visent :

 

-          A avoir une visibilité sur les capacités et potentialités multi sectorielles de nos PME en termes de diversification de l’offre de produits et services

-          A rapprocher les PME des Institutions d’aide et d’appui.

-          A vulgariser l’information sur les mécanismes et dispositifs réglementaires

-          A favoriser le transfert industriel et technologique

-          A encourager la recherche et l’utilisation des nouvelles technologies

-          A faire l’état des lieux des  PME qui ont bénéficié de la mise à niveau en vue de les arrimer dans la stratégie du redressement industriel.

-          A développer le partenariat et l’investissement

-          A informer les PME sur les dispositions concernant les zones d’activités et par extension l’aspect se rapportant au  foncier industriel.

-          A identifier et situer le potentiel des PME à l’export en vue de mieux les encadrer et les orienter à l’international.

 

 

Secteurs admis et ouverts :

Mécanique, Industrie, Energie, Mines, Electrique et électronique  - Agroalimentaire - Plastique technique et plasturgie – Industrie Textile - Industrie Pharmaceutique – BTP et matériaux de construction – construction métallique - Innovation/Recherche - Nouvelles technologies de l’information et de la communication…………...etc  et  autres. 

Galerie photos PME Partner Tech 2014